soccer dropping odds footballdroppingodds.com dropping odds movements
your ads here

advertisement

Accueil » Gamme des Champagnes Selosse-Pajon » LE CHAMPAGNE MILLÉSIME 2004

Le Champagne Millésime 2004

Contrairement au Brut qui est un assemblage de vins de différentes années, seule la récolte de l’année est utilisée pour l’élaboration d’un millésime. Et seules les années exceptionnelles sont millésimées.

 

2004 est l’une d’entre elles.

 

2004 fut une année de belles récoltes très abondantes, avec des chardonnays et des meuniers de grandes qualités, qui ont permis – dès la vendange – par une sélection des grappes poussée à l’extrême, d’élaborer un champagne équilibré, vinifié pour la longue garde.

 

C’est un assemblage de 70 % de Chardonnay, 20 % de Pinot Noir et 10 % de Pinot Meunier.

 

Sur les 70 % de Chardonnay présents, 40 % ont été vinifiés en fût.


CHAMPAGNE-SELOSSE-PAJON-MILLESIME-2004

Œil : très belle robe vieux or aux reflets cuivrés.

 

Nez : très joli nez d’agrûmes, de pain grillé, de noix et d’amandes évoluant vers des notes beurrées et d’épices douces.

 

Bouche : Beaucoup de corps en bouche qui se révèle ample et charnue. Onctuosité et souplesse complètent des qualités d’équilibre et de richesse. Fruits secs et pain grillé, notes délicates miéllées un peu épicées. La matière épanouie et ample tout en gardant une belle vivacité.

 

Retour à la gamme


 

Cliquez sur une autre bouteille pour en savoir plus :

 


vignette-CHAMPAGNE-SELOSSE-PAJON-BRUT-CHAVOTvignette-CHAMPAGNE-SELOSSE-PAJON-DEMI-SECvignette-CHAMPAGNE-SELOSSE-PAJON-BRUT-BLANC-DE-BLANCvignette-CHAMPAGNE-SELOSSE-PAJON-BRUT-ROSEvignette-CHAMPAGNE-SELOSSE-PAJON-BRUT-GRAND-CRU-AVIZEvignette-CHAMPAGNE-SELOSSE-PAJON-MILLESIME