soccer dropping odds footballdroppingodds.com dropping odds movements
your ads here

advertisement

Accueil » L’assemblage

L’assemblage

Le caractère unique de nos Champagnes

L’assemblage est au cœur de la stratégie, joue avec la diversité de la nature : celle des crus, des cépages, des années, des cuvées, des tailles et des vins de réserve.
L’assemblage est au cœur de la stratégie, à ce stade, la palette des disponibles combine des « touches » au potentiel d’évolution variable.

 

Alors avec l’aide de notre œnologue il faut créer ou recréer le style qui nous caractérise en anticipant l’évolution du vin en cave et la date probable à laquelle il atteindra le style recherché.
C’est uniquement grâce à l’expérience de la dégustation que l’on peut sélectionner les différents constituants de l’assemblage.

 

L’assemblage de vins issu de cépages différents permet de créer les contrastes et les complémentarités des vins :

 

Le Pinot Noir donne au vin des arômes de fruits rouges ; c’est le cépage qui apporte à l’assemblage du corps et de la puissance.

 

Le Pinot Meunier est souple et fruité. Son bouquet est intense : il évolue plus rapidement dans le temps et donne au vin de la rondeur.

 

Le Chardonnay est le cépage de la finesse. Quant il est jeune, il offre des notes florales et parfois minérales aux vins. Son évolution lente en fait un complément idéal pour le vieillissement des vins.

 

> Étape suivante : le tirage

 

champagnes-selosse-pajon-assemblage


champagnes-selosse-pajon-degustation